
Anne Chloé Le Roy / direction artistique

danseuse, professeure de danse (Eveils et Initiation en contemporain), de Pilates, assouplissements et co-fondatrice de Biomécadanse.
Native de Saint-Martin (Antilles), Anne-Chloé se passionne dès l’âge de 4 ans pour la danse qu’elle n’a cessé d’exercer lorsqu’elle rejoint l’Aquitaine à 11 ans, puis Paris à 22 où elle s’y forme professionnellement en classique et contemporaine auprès de Wayne Byars et Nathalie Pubellier, de nombreux danseur-se-s contemporain-e-s en France et à l’étranger (S. Ricci, B. Asselineau, frères Ben Aïm, N. Dipla, P. Decina, C. Diverrès, S. Fratti, Ballets C de la B /Gent, Gaga intensive/ Tel Aviv…)
Interprète, elle fait ses premiers pas en 2009 dans des spectacles de cabaret itinérants (Cie Precious Diamond) avant de se consacrer aux créations contemporaines (Cie 2minimum/M. Perrier// Imminence) sur plateau, en extérieur (Cie Les Laacs/ L. Angot), à divers formats en collaboration avec F. Obadia /Ondulatoire Productions ou V. Donnet danseuse performeuse du Life Art Process, Tamalpa et vidéaste pour des créations « Des corps et des caméras ».
En 2011, elle obtient le diplôme d’Etat en danse contemporaine, ce qui génère une passion pour l’anatomie et la biomécanique via l’AFCMD et son goût pour l’enseignement auprès d’enfants et d’adultes dans différentes structures dont la sienne Danse Ad Lib/Paris18. En 2015, elle obtient une licence 3 en Arts du spectacle/danse à l’Université de Paris 8.
Sensibilisée dès l’adolescence aux techniques somatiques par la pratique du Feldenkraïs, puis du BMC et de la technique Alexander, elle se forme au mat Pilates au Studio Danse Pilates/M. Pulcini, et se sensibilise à la méthode du Dr B. de Gasquet. Puis, elle se certifie à Paris à la méthode GDS « Physiologie de la posture et du mouvement » par P. Campignion en 2016. Anne Gavard lui propose un travail de recherche pour appliquer les principes GDS aux danseurs qui se concrétise par la création de « biOmEcAdAnSe » biomecadanse.org
Passionnée par les autres danses, Anne Chloé danse en social le mambo et la danse contact-improvisation. Elle suit régulièrement des stages pour enrichir ses connaissances en tant que danseuse, prof et chorégraphe en tant qu’artiste associée de la Cie Absolutamente/Maria Jesus Sevari..
Anne Chloé vit dans le 18ème depuis 2007, dans le quartier de la Goutte d’Or et vous pourrez la croiser à l’association Coopaparis au 59 rue Stephenson qu’elle soutient énormément ou à la cantine bio le Myrha !
professeure de danse contemporaine.
