Equipe pédagogique

Anne Chloé Le Roy / direction artistique

150521_10151112996535009_2100182780_n
Anne Chloé LE ROY

danseuse, professeure de danse (DE), & co-fondatrice de la méthode Biomécadanse® | perfectionnement pour danseurs (organisme de formation).

Native de Saint-Martin (Antilles), Anne-Chloé se passionne dès l’âge de 4 ans pour la danse qu’elle n’a cessé d’exercer lorsqu’elle rejoint l’Aquitaine à 11 ans, puis Paris à 22 où elle s’y forme professionnellement en classique et contemporaine auprès de W. Byars et N. Pubellier, de nombreux danseur-se-s contemporain-e-s en France et à l’étranger marquants ! tels V. Debarbieux, S. Ricci, B. Asselineau, frères Ben Aïm, N. Dipla, P. Decina, C. Diverrès, S. Fratti, Ballets C de la B /Gent, Gaga intensive/ Tel Aviv…

Interprète, elle fait ses premiers pas en 2009 dans des spectacles de cabaret itinérants (Cie Precious Diamond) avant de se consacrer aux créations contemporaines sur plateau (prochaine création 2021-22 Cie Absolutamente/ M-J Sevari// « Love Circus » solo Danse Ad Lib Cie…), en extérieur avec la permanence chorégraphique (Cie Les Laacs/ L. Angot), à divers formats en collaboration avec les vidéastes C. Tagnon/ YUKAPROD & Sony clip sur MTV « Tiffany » de Florian,  F. Obadia /Ondulatoire Prod. expo « Superhero ».
En 2011, elle obtient le diplôme d’Etat en danse contemporaine, ce qui génère une passion pour l’anatomie et la biomécanique via l’AFCMD et son goût pour l’enseignement auprès d’enfants et d’adultes dans différentes structures dont la sienne Danse Ad Lib /Paris 18. En 2015, elle obtient une licence 3 en Arts du spectacle/danse à l’Université de Paris 8. 

Ayant goûté au Feldenkraïs dès l’adolescence, elle a développé depuis un fervent intérêt pour les somatiques avec aussi le BMC et la méthode Alexander au travers de cours et stages. En parallèle, elle se forme au mat Pilates au Studio Danse Pilates/Paris. Puis en 2016, elle se certifie à Paris à la « Physiologie de la posture et du mouvement » par P. Campignion  concernant l’approche biomécanique de la méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS.  En 2017, Anne Gavard lui propose un travail de recherche à deux pour appliquer les principes GDS aux danseurs qui se concrétise par la création de « Biomécadanse® », méthode inédite complémentaire à la danse, bien différente des somatiques et du Pilates etc, qu’elle utilise en cours privé et collectifs.

Passionnée par les autres danses et disciplines, Anne Chloé a étudié 11 ans le piano et a pratiqué une année de Bikram Yoga, de théâtre, de chant jazz, et trois de Pençak Silat. Elle danse en social régulièrement, le mambo (On 1 et on 2, la cubaine, le chacha, la bachata, le zouk brésilien) et la danse contact-improvisation. Elle suit régulièrement des stages pour enrichir ses connaissances en tant que danseuse, prof. et chorégraphe.

Anne Chloé vit dans le 18ème depuis 2007, dans le quartier de la Goutte d’Or  et vous pourrez la croiser à l’association Coopaparis au 59 rue Stephenson qu’elle soutient énormément  ou à la cantine bio le Myrha !

Julia Bou /

danseuse et professeure de danse contemporaine (DE).

Julia BOU
Julia BOU
Julia enseigne la danse contemporaine dans différents conservatoires depuis 2012.
Elle est danseuse dans la Cie Kalam.
Elle commence la danse au CNR de Saint-Maur puis ensuite à l’école du R.I.D.C. Elle y rencontre de nombreux chorégraphes et  participe à des créations: J.M. Vicente, A. Richard, C. Jenny. Professeure diplômée d’Etat en danse contemporaine depuis 2008, elle enseigne au conservatoire de Villejuif et Aulnay.
En 2010 elle collabore avec C. Dury danseuse – photographe sur un projet à Paris: «air, architecture, impromptu ».
En 2011, elle participe aux lundis de la danse organisée par Odile Cougoule où elle interprète un solo sur le thème de la mélancolie. Elle présente au musée de la cité de la musique une création, «La Boîte à Mélancolie».
Elle a obtenu la licence puis le Master en arts du spectacle/ danse à Paris 8 et poursuit son parcours de pédagogue et de danseuse chorégraphe.
Julia habite depuis 10 ans dans le 18ème de Paris !